La ferme s’engage

A LUTTER POUR L’ATTENUATION DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Avec un GIEE « Les hommes qui plantent des arbres » nous plantons, et promouvons l’action des arbres!

En partenariat avec l’association « Des enfants et des arbres » qui finance nos plantations depuis 3 ans et contribue à la prise de conscience de l’importance de l’arbre.

A PRESERVER LA BIODIVERSITE

Auprès du Parc Régional du Mont Ventoux, nous agissons en faveur de la biodiversité à travers le programme ABC : Atlas de Biodiversité Communal.

Avec la LPO, pour les agriculteurs, le programme « Des terres et des ailes » garanti de bonnes pratiques pour la biodiversité.

A travers « Sols Vivant » programme porté par la FNE PACA pour sensibiliser le grand public et les élus à la bonne santé de nos sols, nous sommes la ferme référente du Vaucluse.

Au travers du projet « Sudoé fleurs locales« , porté par CEN Occitanie et en partenariat avec l’Auzonne, nous semons des fleurs qui disparaissent de nos campagnes.

A PROMOUVOIR ET DEVELOPPER UNE AGRICULTURE PAYSANNE

En soutenant le collectif « Sauve qui poule » qui défend nos intérêts en tant qu’éleveur de volailles fermières et par la même celui des consommateurs.

En travaillant avec les AMAP, qui promeuvent le maintien d’une agriculture paysanne, à taille humaine, rémunératrice et répondant aux attentes des citoyens.

A DEVELOPPER UNE AGRICULTURE DE PROXIMITE

En collaborant avec le Parc Régional du Mt Ventoux autour du « Plan alimentaire territorial » ou PAT sur diverses actions.

En participant à la création de  la filière « Farines AB, Locales et Résilientes en Pays des Sorgues et Mont-Ventoux » portée par la Granges des Roues.